Livraison gratuite aux États-Unis à partir de 50 $ | Tarif forfaitaire de 6 $ inférieur à 50 $

SHOP SALE

Recherche

Rechercher dans nos collections

Nous proposons des tarifs professionnels pour les professionnels du design, l'industrie hôtelière et les commerces de détail. Vous pouvez obtenir un rabais substantiel dans le but d'utiliser les produits Olive&Linen dans vos projets ou de les revendre dans votre entreprise.

FAQ

Quelle est la particularité des peshtemals Olive&Linen ?

Tout est une question d'ingrédients ! De nombreuses serviettes turques tissées à plat sont fabriquées à partir de coton simple épaisseur de qualité inférieure avec même des matériaux synthétiques mélangés et nécessitent l'application de produits chimiques afin de rendre le fil de mauvaise qualité, fin et fragile suffisamment solide pour être tissé. Ces produits chimiques font durcir le fil, ce qui donne une serviette avec une texture plus rugueuse et une capacité d'absorption beaucoup plus faible.

Nous n'utilisons que du coton turc de première qualité à deux épaisseurs, 100 % à fibres longues afin d'éviter l'application de produits chimiques inutiles. Notre fil est entièrement naturel et déjà assez solide pour être tissé. Chaque produit est soumis à un contrôle de qualité approfondi et à des tests d'absorption pour répondre à nos normes élevées. Le résultat est une serviette turque très douce et absorbante qui est naturellement durable et exempte de produits chimiques nocifs !

Où sont fabriqués vos produits ?

Nos textiles sont tissés à la main sur des métiers à tisser manuels par des artisans principalement féminins directement dans leurs maisons dans une petite ville de Turquie. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accompagner ces familles dont le métier générationnel a été largement repris par le tissage mécanique.

Comment prendre soin des serviettes turques ?

Les serviettes turques sont des serviettes tissées plates avec des franges et leur entretien est différent des serviettes éponge mais assez simple.

  1. Lavage en machine froid ou jusqu'à 30 ℃ en cycle délicat. Évitez les assouplissants, les feuilles assouplissantes, l'eau de Javel et l'eau de javel à base d'oxygène.
  2. Ne pas laisser mouillé dans la machine à laver. Sécher à plat ou passer au sèche-linge dès que le cycle de lavage est terminé.
  3. Séchage à l'air libre ou séchage par culbutage à basse température en cycle délicat. Nous vous recommandons de sécher à l'air libre car les serviettes turques sèchent rapidement à l'air libre, vous pouvez donc les suspendre pour sécher.
  4. Évitez tout contact avec les nettoyants ménagers, les dentifrices blanchissants  et des produits de soin de la peau contenant du peroxyde de benzoyle.
  5. Les franges de nos serviettes sont toutes nouées à la main. Ils sont très jolis et durables, mais peuvent parfois se détacher. Nous vous recommandons de tirer sur chaque frange pour resserrer les nœuds avant le premier lavage et de temps en temps par la suite afin de les garder intacts. Il existe un processus simple pour réparer les franges non nouées si elles se détachent.

Apprenez comment ici⇒ Comment réparer facilementles franges non liées sur les serviettes turques

Offrez-vous des emballages cadeaux ?

Tous nos produits sont expédiés joliment emballés dans nos pochettes, mais si vous avez besoin d'un emballage cadeau pour une occasion spéciale, faites-le nous savoir et nous serons heureux de vous aider.

Où dois-je saisir mon code de coupon ?

Au moment du paiement, vous aurez la possibilité d'entrer votre code de coupon et de vérifier votre commande avant de soumettre le paiement.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et les traitons via les paiements sécurisés de Shopify. Nous sommes également heureux de vous offrir la commodité et la sécurité de PayPal et Amazon Payments.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

La plupart des commandes sont expédiées sous 1 à 3 jours ouvrés.

Combien coûte l'expédition ?

Toutes les commandes nationales de plus de 50 $ sont expédiées gratuitement. Nous offrons également une expédition forfaitaire de 6 $ pour les commandes de moins de 50 $. Vous avez également la possibilité de choisir UPS Next Day Air Saver et UPS 2nd Day Air pour une expédition accélérée. Le coût de ces services sera calculé au moment du paiement et ajouté au total de votre commande.

Expédiez-vous au Canada ?

Oui, nous livrons au Canada. Vous recevrez des options d'expédition après avoir entré votre adresse. Le coût de l'expédition sera ajouté au total de votre commande. Vous serez également responsable de payer tous les droits et taxes applicables à la livraison.Veuillez vérifier les taxes et droits de douane de votre pays, car certains peuvent atteindre 35 % de la valeur de votre commande

Quand vais-je recevoir mon colis ?

Le délai de livraison standard est d'environ 3 à 10 jours selon la destination. Si vous avez besoin d'une expédition accélérée, veuillez choisir le service UPS 2nd Day Air ou Next Day à la caisse.

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail avec un lien et un numéro de suivi. Vous pouvez également suivre votre commande via la page de suivi lsituée dans le menu d'en-tête de notre site Web en saisissant votre numéro de commande.

Comment puis-je effectuer un retour ou un échange ?

Si vous devez effectuer un retour ou un échange pour quelque raison que ce soit, il vous suffit de visiter le Centre de retours situé dans le menu du pied de page de notre site Web dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Veuillez noter que vous serez responsable des frais de retour.

Êtes-vous sur les réseaux sociaux ?

Absolument ! Vous pouvez nous trouver sur Instagram, Facebook et Pinterest. Suivez simplement les liens au bas de cette page. Nous serions ravis de voir comment vous utilisez vos serviettes Olive & Linen... Montrez-nous en nous identifiant @oliveanlinen sur Instagram.

Comment contacter Olive&Linen ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Envoyez-nous un e-mail à support@oliveandlinen.com pour toute question et nous vous répondrons dès que possible, généralement dans les 24 heures ouvrables.

.

Free U.S. Shipping over $50 | $6 Flat Rate under $50

Search

Search our collections

We offer business pricing for your wholesale purchases. You may get a substantial discount for the purposes of reselling Olive&Linen products in your business. 

FAQ

What is special about Olive&Linen peshtemals?

It's all about the ingredients! Many flat woven Turkish towels are made from single ply, lower grade cotton with even synthetic materials mixed in and requires the application of chemicals in order to make the low quality, thin and fragile yarn strong enough to be woven. These chemicals cause the yarn to harden resulting in a towel with a rougher texture and much lower absorbency.

We only use two-ply, 100% long staple premium Turkish cotton so that we can avoid the application of unnecessary chemicals. Our yarn is all natural and already strong enough to be woven. Each product goes through extensive quality control and absorbency testing to meet our high standards. The result is a very soft and absorbent Turkish towel that is naturally durable and free of harmful chemicals!  

Where are your products made?

Our textiles are handwoven on manual looms by mainly female artisans right in their homes in a small town in Turkey. We are especially proud to be able to support these families whose generational craft has largely been taken over by machine weaving. 

How to take care of Turkish Towels?

Turkish Towels are flat woven towels with fringes and their care is different from terry towels but, quite simple.

  1. Machine wash cold or up to 30℃ in gentle cycle. Avoid fabric softeners, dryer sheets, bleach and oxygen based bleach.
  2. Do not leave wet in the washing machine. Lay flat to dry or move to the drier as soon as wash cycle is finished.
  3. Air Dry or Tumble Dry low heat in gentle cycle. We recommend Air Dry as Turkish towels air dry quickly, so you may hang them to dry.
  4. Avoid contact with household cleaners, whitening toothpastes and skin care products containing benzoyl peroxide.
  5. The fringe on our towels are all hand tied. They are very pretty and durable but occasionally can become untied. We recommend pulling on each fringe to tighten the knots before first wash and every once in a while thereafter in order to keep them in tact. There is a simple process to fix untied fringes if they do become loose.

Learn how here⇒ How to Easily FixUntied Fringes on Turkish Towels

Do you offer gift wrapping?

All our products ship beautifully packaged in our product sleeves however if you need gift wrapping for a special occasion just let us know and we will be happy to help you. 

Where do I enter my coupon code?

At check out, you will be given an option to enter your coupon code and review your order before you submit payment.

What payment methods do you accept?

We accept all major credit cards and process them through the secure Shopify Payments. We are also happy to offer you the convenience and security of PayPal and Amazon Payments. 

When will my order ship?

Most orders ship within 1-3 business days.

How much does shipping cost?

All domestic orders over $50 ship free. We offer $6 flat rate shipping for orders under $50 also. You also have the option of choosing UPS Next Day Air Saver and UPS 2nd Day Air for expedited shipping. The cost for these services will be calculated at checkout and added to your order total.

Do you ship to Canada?

Yes, we ship to Canada. You will be provided with shipping options after you enter your address. The cost of shipping will be added to your order total. You will also be responsible to pay any applicable duties and taxes upon delivery. Please check your countries tax and duty rates as some may be as high as 35% of your order value.

When will I receive my package?

The standard delivery time is around 3 to 10 days depending on the destination. If you need expedited shipping please choose UPS 2nd Day Air or Next Day service at checkout.

How do I track my package?

Once your order ships you will be sent an email with a link and a tracking number. You can also track your through the Tracking Page located in the header menu of our website by entering your order number. 

How do I make a return or exchange?

If you need to make a return or exchange for any reason just visit the Returns Center located in the footer menu of our website within 30 days or receiving your order. Please note that you will be responsible for return shipping costs.

Are you on social media?

Absolutely! You can find us on Instagram, Facebook and Pinterest. Just follow the links at the bottom of this page. We would love to see how you use your Olive & Linen towels... Show us by tagging us @oliveanlinen on Instagram.

How do I contact Olive&Linen?

We would love to hear from you! Email us at info@oliveandlinen.com with any enquiries and we will get back to you as soon as we can, usually within 24 business hours.